flyer-pinochio-ok-p1-200x300Un spectacle de : Marie Jo ZARB
La troupe : Vanessa CAILHOL, Pablo VILLAFRANCA, Nuno RESENDE, Sophie DELMAS, Pierre BABOLAT, Caroline MERCIER, Delphine ATTAL, Mélodie DECULTIEUX, Mélina TRANCHANT, Sébastien VALTER, Isabelle CRAMARO (doublure de Sophie Delmas), Stéphane NEVILLE (doublure de Pablo Villafranca).
Compositrice : Moria NEMO
Production : Pôle Nord et Aeternalis Music
Metteur en scène associé : Fred BAPTISTE
Choregraphe : Aurelie BADOL
Scénographe – Costumes – Vidéo : Caroline VILLETTE
Assistante mise en scène : Zaza Laura Anaële LARDEZ
Directeur de Casting : Bruno BERBERES
Costumière : Christelle ANDRE
Maquillage : Marie Charlotte FAU
Assistante maquillage: Julie BONNET
Coiffure : Mika LE CLERRE
Lumières: Zizou
Production vidéo: Intelligence digitale

NOTE D’INTENTION

D’origine italienne, il m’était impossible de passer à côté de Pinocchio. Enfant, j’ai découvert le film de Comencini, un vrai coup de coeur, ce village en hiver, ce menuisier qui a envie d’être père malgré sa misérable vie. Un univers à la Charlie Chaplin, émouvant, touchant et drôle. Ça me donnait envie de faire partie de l’histoire. La musique de ce film m’accompagne depuis…..

Comment ne pas être touché par ce petit pantin de bois au parcours initiatique, qui est sans cesse déchiré entre les belles promesses et les tentations ?

Un jour je me suis baladée dans le village de Collodi (du même nom que l’auteur original de Pinocchio) en Toscane. Cela m’a paru évident, il fallait que je raconte l’histoire de Pinocchio en chansons et en comédie. J’avais envie de parler de toute la difficulté de se construire, de parler des différences et des problèmes de choix qui nous immobilisent souvent dans la vie.
Pinocchio c’est vous et c’est moi, c’est l’envie de couper ces liens qui nous retiennent. C’est
l’envie de dépasser les limites au point de se brûler les ailes. C’est aussi cette petite voix intérieure que l’on refuse d’entendre parfois.

Fière d’avoir réuni une équipe autour de moi pour vous emmener pendant un peu plus d’une heure 15 dans ce joli village de Toscane, où nous verrons naître ce pantin de bois et partagerons ensemble ses rires, ses craintes et ses joies, afin de devenir ou pas un vrai petit garçon. Nous serons transportés dans un univers magique, comme ceux de ces boules de neige que nous secouons lorsque nous sommes enfants. Petits et grands nous allons nous retrouver dans chacun des personnages. Les liens de Pinocchio vont une fois de plus nous réunir.

Marie – Jo Zarb

flyer-pinochio-ok-p2-200x300SYNOPSIS

Librement Inspiré du roman de Carlo Collodi, Pinocchio « Quand je serai Grand » va tour à tour vivre différentes péripéties. Le Petit pantin de bois qui rêve de grandir et de devenir un vrai petit garçon va désobéir à son père le menuisier du village : Geppetto.

Malgré les bons conseils de Maître Grigri, son ange gardien, il fera l’école buissonnière et se retrouvera au théâtre de La Lune ou vit l’inquiétant Mangefeu entourés de ces créatures bizarres.

Heureusement une gentille fée veille mais parfois, même les fées sont impuissantes devant autant de mensonges, mensonges qui font pousser le nez de Pinocchio. Mais cela ne lui sert pas de leçon : il continue de suivre ces étranges créatures qui lui promettent fortune et friandises, ainsi nous nous retrouverons au jardin des plaisirs où parfois les enfants sont changés en ânes ou bien avalés par une baleine.

En chansons et en comédie nous allons rire, chanter et être émus par l’histoire de notre pantin préféré. Grâce à une troupe de 9 artistes, chanteurs, comédiens et danseurs, nous ne serons pas au bout de nos surprises…

>> Reportages télévisés sur le spectacles

Pinocchio, Le spectacle musical

Updated on 2016-05-13T12:52:40+00:00, by Marie-Jo.